Derniers messages

Astuce santé n°1 une silhouette équilibrée

5369 Vues 107 Liked

Une silhouette équilibrée !

Pendant l’hiver, on emmagasine plutôt qu’on élimine ! Même si l’organisme se nettoie naturellement, un petit coup de pouce n’est jamais de trop… L’hiver n’étant pas la meilleure période pour perdre du poids, évitons d’en prendre.

Il est important avant tout d’avoir une bonne hygiène alimentaire en évitant un maximum l’alimentation industrielle, trop de mauvaises graisses, de sucre raffiné… mais favoriser plutôt une alimentation vivante, variée, biologique... en mangeant ce qui est nécessaire à notre satiété.

# Dans votre cuisine, quelques compagnons des plus engagés en faveur de votre silhouette

*L’ananas, l’artichaut, le radis noir, l’ail, l’ortie (en soupe miam), le safran, les noix, les fèves et les graines de toutes sortes… cf les graines

*Pensez aussi au pain de seigle, l’avoine et son son…

*Il faut aussi impérativement penser aux bonnes graisses, Omega 3 et 6 plus particulièrement (cf les huiles)

*Eviter les produits laitiers de vache principalement et diminuer vos apports en gluten, vous feront que du bien, quelques astuces afin de les remplacer au mieux prochainement.

# Deuxième point important, buvez suffisamment afin d’éliminer. 

*Boire 1L5 minimum d’eau par jour mais une eau peu minéralisée afin de ne pas surcharger les reins et empêcher le corps de se nettoyer.

Il est préférable de prendre une eau légèrement acide, c’est-à-dire avec un PH légèrement inférieur à 7. La résistivité doit être élevée ou la minéralisation totale (extrait sec à 180°) faible c’est-à-dire inférieur à 60.

Les eaux répondant à ces critères sont notamment : la mont roucous, la rosée de la reine, la volcania, l’eau de montagne de carrefour, la mont calm, luchon…

*Et pour nous aider à boire d’avantage, les tisanes sont des alliés minceurs de premiers choix, choisissiez celle qui vous convient le mieux !

L’Aubier de tilleul, protège notre foie et permet d’éviter la rétention d’eau.

Fleurs et feuilles de Chysantelle, soulage les articulations fragilisées et aide la lutte contre le cholestérol.

La Camomille romaine favorise la detox et décongestionne le foie et ce qui l’entoure. Draineur et bruleur de graisses, elle aide aussi à lutter contre le vieillissement…

Le Pissenlit aide à affiner la silhouette en améliorant le transit et en soutenant foie et rein.

La Vigne rouge permet de réguler les graisses, lutter contre les jambes lourdes, anti-inflammatoire ORL et aussi articulaire.


# Comment rythmer son alimentation pour éviter les surcharges 

*Un bon petit déjeuner, protéiné de préférence, où l’on se fait plaisir ! (cf idées petits déjeuners)

*Pour le repas du midi, une protéine (viandes maigre type volaille sans la peau, lapin, veau, jambon blanc, du poisson ou 2 œufs, une portion de protéine végétale cf les protéines végétales) accompagnée de légumes cuits. On commence le repas par une crudité.

*Le soir c’est léger, on favorise les céréales complètes qui renferment le plus de nutriments que l'on accompagne d'un potage, une soupe de saison, une compote si besoin d’une petite touche sucrée…

Et le tour est joué !

 

Notre organisme sait ce qu’il lui faut, réapprenons à l’écouter et à lui faire confiance, nos envies reflètent souvent nos besoins !

Par Morgane ALLARD

 

Laissez un commentaire